Un anniversaire, ça s'annule ?
À quoi donne t’on véritablement de l’importance ? Est-ce que fêter l’anniversaire de Nono c’est important ? Ou bien est-il plus raisonnable de rester chacun chez soi pour se protéger de la tempête Marie-Thérèse ? La question de la hiérarchisation des priorités traverse la pièce et les personnages n’ont de cesse de se la poser. Et c’est cet aspect particulier que je veux mettre en jeu avec Fiesta et ainsi révéler que certaines choses sans en avoir l’air ont finalement beaucoup d’importance.
Faire la fête au théâtre
De la même manière que Fiesta raconte l’anniversaire de Nono, nous voulons rappeler avec ce spectacle que la représentation théâtrale en elle-même est aussi une fête.
Ainsi nous imaginons proposer aux enfants de prendre part à la représentation en organisant en parallèle du spectacle des ateliers pour les familiariser avec le théâtre et leurs transmettre une petite partition.
D’autre part, le texte de Fiesta est un véritable terrain de jeu et nous souhaitons en explorer l’aspect ludique en interprétant à 3 acteur.ices seulement une multitudes de personnages.
La vraie fête c’est pas celle qu’on imagine, c’est celle qu’on passe ensemble.